"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre
rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney

mercredi 26 septembre 2012

Déo Fraîcheur Acidulée et Zen

Je vous propose une autre recette de déodorant à la texture plus légère et l'odeur plus fraîche.
J'ai réalisé ce déo pour mon Homme qui prend goût aux produits faits maison. ;-)

Recette du Déodorant Fraîcheur Acidulée et Zen

Ingrédients:

35,5 ml d'eau minérale
10 ml d'hydrolat d'hamamélis
3 g d'Arrow Root
38 gouttes de Bacti Pur
15 gouttes de fragrance cosmétique Aqua Zen
8 gouttes d'huile essentielle de citron vert
4 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
5 gouttes d'huile essentielle de palmarosa
10 gouttes de Cosgard
 
Matériel:

Mini fouet 
Balance de précision
Roll-on de 50 ml

Préparation:

Dans un bol, mélanger l'eau minérale, l'hydrolat d'hamamélis et l'Arrow Root à l'aide du mini fouet.
Placer le bol au bain-marie et mélanger jusqu'à l'obtention d'un gel fluide.


Retirer du bain-marie et ajouter les autres ingrédients un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout.


Transférer la préparation dans le roll-on.


Il n'y a plus qu'à tester ! 

Bon à savoir:
 
Préparer des cosmétiques maison est à portée de tous moyennant quelques précautions.
Avant de m'y mettre, je me suis beaucoup documentée.

Vous trouverez de nombreux conseils et des fiches explicatives sur les différents ingrédients sur le site http://www.aroma-zone.com. C'est là que je me fournis et que je trouve l'inspiration pour certaines préparations.
Il existe bien évidemment d'autres sites de qualité dont je peux vous donner les références, laissez-moi un message en commentaire. 

Et pour finir, une autre source d'inspiration pour moi: le livre de Julien Kaibeck "Adoptez la slow cosmétique". Bouquin très intéressant et proposant des recettes ultra-simples.
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire