"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre
rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney

mercredi 18 juillet 2012

Test culinaire: la salsa verde

A la maison, nous sommes tous gourmands et gourmets.
Pour le plus grand plaisir de ma petite tribu, j'essaie régulièrement de nouvelles recettes.

Aujourd'hui, j'ai préparé de la salsa verde.
Cette sauce à base d'herbes fraîches a attisé la curiosité et mis l'eau à la bouche de mes gastronomes de mari et fille qui n'ont pu la déguster qu'une fois à table...

Voici donc la recette:

Ingrédients pour 4 personnes:

le jus d’1/2 citron
1/2 plant de persil plat
les feuilles de 5 branches de basilic
les feuilles de 2 branches de menthe
2 éclats d'ail
4 petits cornichons
1 c. à soupe de câpres
1 c. à café de moutarde
4 c. à soupe d'huile d'olive

Préparation:

Émincer l’ail et les cornichons.
Hacher grossièrement les herbes.
Mettre tous les ingrédients dans un récipient adapté et les mixer.
Saler et poivrer.

Verdict: les petits comme les grands se sont régalés de cette sauce fraîche.
Je l'ai servie comme proposé sur le site "Fine cuisine" de Colruyt, avec des escalopes de porc, du riz et de la salade.



A tester avec du poisson ou comme sauce dip avec des légumes crus à l'apéro.

Pour un goût plus relevé, on peut y ajouter 3 filets d'anchois.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire