"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre
rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney

lundi 2 juillet 2012

Vacances : jour J -5

Au quotidien, je fonctionne beaucoup avec des « To do List » pour ne pas m’éparpiller.

Que ce soit à la maison ou au boulot.

Elles me permettent de m’organiser au mieux, d’avoir une vue d’ensemble des tâches à effectuer, d’agir par priorité et de ne rien oublier.

Le simple fait d’écrire me libère l’esprit et me tranquillise.

Dans quelques jours, c’est le grand départ, nous partons en vacances.

Avec 3 enfants, il faut une sacrée organisation !

Pour me faciliter la tâche, j’ai établi différentes listes : le matériel à emporter pour chacun et les choses à faire et à ne pas oublier avant de partir, histoire de voyager l’esprit tranquille.

Cela fait plusieurs années que j’utilise ces listes. Je les adapte en fonction des besoins et du type de séjour.

On en trouve des toutes faites sur internet. Elles sont un bon support de départ mais généralement, il faut les adapter, les personnaliser suivant sa situation.

Voici par exemple, un site qui propose différentes listes de voyage dont une sur-mesure: http://www.malistedevoyage.fr/pour-preparer-bagages-valise-sac-a-dos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire