"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre
rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney

samedi 25 août 2012

Planning des repas de la semaine

Je programme les repas de la semaine à l'avance.
Je fonctionne de cette manière car je fais les courses pour la semaine via internet.
Cela me fait gagner du temps et de l'argent car je ne dois plus faire les magasins plusieurs fois sur la semaine et j'évite les achats superflus.

Cette façon de faire me permet également d'éviter de me poser la question "Qu'est-ce qu'on va manger ce soir ?". Je me "creuse" la tête une fois par semaine et puis je suis tranquille !
Et lorsqu'une idée de repas me vient en tête ou lorsque je tombe sur une recette qui me tente, je la note pour un prochain planning.


J'établis mon menu en tenant compte des activités prévues la semaine. Par exemple, si un jour je rentre du boulot plus tard, je prépare quelque chose de rapide ou je prévois un repas que je peux réaliser à l'avance.
De même, si un jour il y a un imprévu, j'adapte le repas, je l'alterne avec un autre ou je le remets à plus tard.

Les autres avantages : nous ne mangeons pour ainsi dire plus de repas tout prêts et je teste beaucoup de nouvelles recettes. Notre alimentation est donc plus saine et plus variée.

Le support que j'utilise actuellement est l'Agenda familial Le Memoniak.
Je le trouve très pratique et complet. 






Seul hic, il est un peu encombrant pour moi. 
Il existe dans un plus petit format mais je pense que ça doit être un peu juste pour la prise de notes...
Du coup, j'ai un autre agenda dans mon sac !
Pour éviter ce double emploi l'année prochaine, j'ai créé un planning des repas de la semaine indépendant, à imprimer et mettre sur le frigo par exemple.
Le voici:

Pour le télécharger, c'est ici : Planning repas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire